L’ADN du Facilitateur de Mobilité

Un champ thématique  

Le cabinet aide ses clients à comprendre et investir les nouvelles mobilités, c’est-à-dire à toutes les nouvelles approches qui permettent de réinventer le secteur. Nous travaillons particulièrement pour améliorer : 

  • Les outils au service des voyageurs, notamment l’information voyageurs et les nouveaux modes de paiement (MaaS). Le cabinet mène de nombreuses missions sur les dispositifs numériques, avec une analyse très fine dans le domaine des données de mobilité (récolte, saisie, standardisation, ouverture, gouvernance…). 
  • Certaines pratiques modales, notamment autour des micromobilités (ex : vélo et EDP), des mobilités partagées (ex : covoiturage) ou encore de l’intermodalité (ex : vélo+train). 
  • Certains angles morts de la mobilité comme par exemple le lien avec le tourisme. 

Deux modes d’interventions

Le cabinet intervient de deux manières complémentaires : 

  • comme “Facilitateur” : nous conseillons, aidons, accompagnons, notamment au travers d’études stratégiques. Nous possédons plusieurs dizaines de références dans le domaine,
  • comme “Explorateur” : par des immersions (partout dans le monde) pour décrypter les marchés, comprendre les nouveaux usages, puis retranscrire cela dans nos études, par des formations, conférences ou publications. Pour cela, nous avons été formé par une journaliste spécialiste de la vidéo et possédons un matériel nous permettant de tourner, monter, produire des reportages photo/vidéos/audio afin d’agrémenter nos différentes missions.

De nombreuses missions

Le cabinet a déjà réalisé de nombreuses missions, détaillées ici.