L’auteur

Je m’appelle Julien de Labaca et j’ai créé le cabinet de conseil “Le Facilitateur de Mobilité” après avoir accompagné durant plus de 10 ans des collectivités et des institutions dans leurs stratégies de transports et mobilité. 

Je m’intéresse particulièrement au développement de nouvelles formes de mobilité et porte une expertise particulière sur le lien entre territoire, numérique et mobilité. Portfolio

Mon expertise, je la tire notamment de mes nombreuses expériences précédentes. J’ai en effet travaillé pour un des leaders mondiaux du transport public, Keolis. J’ai ensuite été chef de projet transports au sein d’une Agence d’Urbanisme. Enfin, j’ai été responsable des projets de transports au sein d’un groupement européen de coopération territoriale. 

Par ailleurs, je suis diplômé d’un Master 2 de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées et de l’Institut d’Urbanisme de Paris. Je suis également titulaire d’un Master en aménagement du territoire et systèmes d’informations géographiques de l’Université de Rennes.  CV

J’ai reçu en 2018 le grand prix européen de l’innovation urbaine « Le Monde Smart Cities» pour le pilotage du projet transfrontalier Transfermuga.