Le cabinet

Un fondateur 

Diplômé de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, de l’Institut d’Urbanisme de Paris et de l’Université de Rennes Haute Bretagne, j’ai passé 10 ans au sein de collectivités publiques ou à conseiller ces dernières concernant leur stratégie de mobilité. En 2018, j’ai reçu le Grand Prix Européen de l’Innovation « Le Monde Smart Cities » pour le pilotage d’un projet autour de l’open data et de l’information voyageurs transfrontalière et j’ai décidé de créer mon propre cabinet conseil. Baptisé “le Facilitateur de Mobilité”, il se différencie par sa forte capacité d’exploration. C’est même ce qui fait l’ADN de ce dernier.

Une méthode : l’exploration

J’explore les nouvelles [solutions de] mobilité, et ce partout dans le monde, afin de conseiller mes clients et lecteurs. Comment ? Avec un carnet, un stylo et une caméra, je pars à la rencontre des expert.e.s, que j’interviewe régulièrement. Je teste par ailleurs moi-même les solutions de mobilité avant d’en parler et de les préconiser. 

Cinq types de livrables 

Mes explorations alimentent cinq types de prestations complémentaires : reportages, voyages d’études, études, formations et conférences. 

De nombreuses références 

Pour mieux comprendre ce que fait le cabinet, vous pouvez parcourir mon portfolio.