MetroMinuto, c’est la bonne idée qui vient de Pontevedra, en Galice, et qui aide à marcher! L’Agence déploie ce dispositif aux cotés du designer Jean Christophe Devatine. Nouvel exemple ? La ville de Saint Palais ! Une mission qui vient de démarrer.
Je vous raconte notre petite histoire 😉
🗺️ Ce concept, libre de droit, j’ai l’ai d’abord pas mal observé en Espagne, puis analysé, et j’en ai mesuré les points positifs et négatifs. Je l’ai décliné, puis j’en ai déployé quelques uns en France. Au fur et à mesure, j’ai largement insisté sur l’intérêt de la concertation dans le processus de conception puis dans son évolution au jour le jour.
🩷 Puis, je me suis dit qu’il était temps d’améliorer encore ce dispositif génial. J’ai donc fait appel à mon ami Jean-Christophe Devatine. Oui, il me fallait un designer pour uprgrader le concept et en corriger toutes les limites.
🎒🚌🛟💻 Et tous les deux, on a encore observé, analysé, testé, prototypé, changé, modifié, creusé, re-testé, colorié, associé… Pour pondre une version bien shiny du truc.
🤩🫣 Et puis… mercredi… nous étions tous les deux à Saint Palais, au pays basque français, pour travailler sur le déploiement de notre version la plus aboutie ! Un travail de terrain génial, dans une ville hyper agréable et plein de potentiel pour cet outil.
👉❤️ Bref, si vous aussi, vous avez une commune qui veut faire avancer la marche, chouchouter ses piétons, et y associer élu.e.s, habitant.e.s et technicien.ne.s, vous savez désormais qu’il y a un duo bien cablé pour ça !-> MP!