L’Agence est intervenue lors des Rencontres Nationales du Etourisme pour aborder 3 dynamiques :
1️⃣ Le rôle des offices de tourisme. La démarche « OTM » (Offices du Tourisme et des Mobilités) pilotée par le Comité Régional du Tourisme et des Loisirs d’Occitanie est terminée, et a permis de produire (avec Margot Perroy et Vraiment Vraiment) un parcours d’actions, associé à de très nombreux communs, disponibles pour tous les Offices de France ! Tout est gratuit est en Creative Commons ! Je vous pousse le lien en commentaires. Anouk Mooldijk et elsa achard étaient là pour nous donner des exemples très concrets d’OT qui bossent bien le sujet ! Allez voir leurs territoires : Cahors et Gignac, cela vous prouvera l’intérêt du sujet.
2️⃣ Le potentiel des offres autopartage pour répondre aux enjeux des mobilités de loisirs et touristiques. Mobility Société Coopérative d’un coté et Citiz Occitanie l’ont bien montré, sans cacher les défis à relever pour le futur. Merci beaucoup à David Guglielmina et Alexandre Jouaville !
3️⃣ Le leadership des Suisses sur le lien entre mobilité et tourisme. Sujet que j’ai eu l’occasion de présenter lors d’un 15minChrono, un format dynamique et super motivant!