J’explore

Parce que “la ville s’éprouve plus qu’elle ne se prouve”, le cabinet propose également – c’est sa singularité – plusieurs modes d’exploration.

#MobilityReport

Parce que nous pensons que raconter les territoires est aussi une bonne manière de les faire comprendre, notre site web regroupe un grand nombre de ressources, accessibles gratuitement, facilement partageables sur les réseaux sociaux. Nous publions également régulièrement sur Linkedin

#TeleportezVous

Durant le premier confinement, j’ai rédigé une série de chroniques baptisée #TeleportezVous. L’idée était simple : démocratiser les enjeux de mobilité par des exemples de territoires que j’ai pu parcourir tout au long de mes missions, avec un ton léger et un esprit de découverte. In fine, ce sont 19 épisodes qui ont été publiés, et comptent plus de 80.000 vues. L’article le plus lu est celui concernant Porto, avec près de 18.000 vues. 

#MobilityExplorer

Chaque année, je choisis une thématique bien particulière, et je me rends dans le ou les territoir.e.s le.s plus en avance sur le sujet. C’est en suivant cette dynamique que je réalise chaque année un travail au format inédit baptisé #MobilityExplorer. Pourquoi inédit ? Parce que les livrables produits sont auto-portés, tout en étant complémentaires : une étude structurante sur un sujet, un film documentaire et des cycles de conférences.

Tournage d’un reportage sur “Protegim Escoles” à Barcelone

Tournage de reportages à Seattle, San Sebastian, Toulouse.