[Ebusco] – Développement en France

Le cabinet poursuit son accompagnement auprès d’Ebusco pour son implantation et son développement en France. L’entreprise néerlandaise vient d’annoncer qu’elle a choisi le site de Renault Cléon (près de Rouen) pour installer son siège social et son unité de production en France. Après la mise en place d’une équipe de développement en France il y a deux ans, l’installation d’un deuxième site de production en Europe, ainsi qu’un nouveau siège pour sa filiale française, est une étape importante pour Ebusco dans son développement en France et en Europe du Sud. La France représente la plus grande flotte de bus en..Lire la suite
Lire la suite

[FabMob] – MaaS en mode Opé

La FabMob a lancé l’an dernier un vaste programme de travail concernant la standardisation des interfaces du MaaS dans le cadre d’un programme CEE. Le cabinet avait déjà participé à sa rédaction. La seconde phase (Mai à Octobre 2022) a une visée plus opérationnelle et met particulièrement l’accent sur la relation entre les échelles territoriales mais aussi l’ensemble des acteurs (publics et privés). Elle se fixe comme objectif : d’observer différentes démarches de MaaS à l’échelle hexagonale, de décrypter et analyser ces dernières afin d’isoler des problématiques récurrentes, de confronter un certain nombre d’AOM à la réalité de la standardisation..Lire la suite
Lire la suite

[Vélo et territoire] – Conférence nationale du tourisme à vélo

Quelques mois après l’annonce par le Premier ministre du plan de reconquête du tourisme « Destination France », plus de 200 acteurs institutionnels et socioprofessionnels du tourisme à vélo se sont donné rendez-vous à Orléans les 23 et 24 juin dernier pour définir les contours de l’avenir du tourisme à vélo en France. Le cabinet est intervenu dans une table ronde, entouré du Président de la Région Centre Val de Loire, et différents acteurs du tourisme. Il a également animé un atelier participatif sur la thématique de l’information dans le domaine de la mobilité liée au tourisme.
Lire la suite

[Toulouse Métropole] – Laboratoire des usages, deux roues motorisés électriques

Le cabinet, dans le cadre du Laboratoire des Usages et du programme VILAGIL travaille pour accompagner Toulouse Métropole dans le déploiement de bornes de recharge pour deux roues motorisés électriques. La mission consiste à étudier le marché, la demande, les usages actuels, puis de proposer une stratégie d’implantation, mais aussi des recommandations en terme de design d’usage. Dans le cadre de cette mission, le cabinet monte en compétence sur ce sujet qui mêle enjeux techniques, économiques et environnementaux.
Lire la suite

[Montreal] – Exploration summer 2022

Le cabinet est présent à Montréal du 5 au 11 Juin 2022, pour une série d’évènements / rencontres : 👉 Participation au MobilityData Summit, 👉 Visite/échanges au MT Lab, 👉 Rencontre d’acteurs autour du vélo et de la #cyclologistique, 👉 Discussions et échanges passionnants avec la Fabrique des Mobilités Québec, 👉 Lancement de [Mobility Explorer 2022] – je vous en dirai plus très prochainement.
Lire la suite