C’est dimanche. Pour faire plaisir à @ThibaudDELETRAZ, je m’extrais enfin des zones ibériques et de l’Amérique Latine ! Il est vrai qu’entre Porto, Rio, Barcelone et Lima, ça faisait beaucoup… Aujourd’hui, nous traversons la Manche direction Londres. Et comme c’est Dimanche, on va se la couler douce, entre amis, profiter de quelques bonnes adresses et grignoter au gré de nos envies. Pour ce faire, nous allons utiliser un mode de transport collectif et peu polluant… Vous pensez au bus ? Loupé, on embarque à bord d’un taxi. Mais un taxi, vous allez le voir, un peu spécial ! Alors on demande au chauffeur d’enclencher l’autoradio, de lancer un peu de Bowie, et « here we go »!
Le départ est donné du coté du très chouette quartier de Southwark. Dans la rue portant le même nom, j’aperçois justement un taxi. Je lui fais signe, mais il me demande si j’ai la possibilité d’attendre juste 5 minutes. Je vous avais bien dit que nous allions prendre un taxi d’un nouveau genre. Le chauffeur m’a demandé d’attendre un peu car en réalité, il était stationné pour recharger son taxi électrique. Cinq minutes, c’est le temps qu’il me faudra pour vous parler un peu de ce fameux « e-City ».
Le TX e-City, c’est le nouveau taxi électrique que l’on va de plus en plus croiser à Londres. Enfin, pour être totalement honnête, il n’est pas 100% électrique, enfin si, enfin non… Explications : il possède un batterie, qui alimente un moteur électrique et permet de parcourir environ 120 km. Mais comme cela aurait pu décourager certains chauffeurs, le constructeur y a adjoint un « prolongateur d’autonomie ». Il s’agit d’un moteur essence qui agit comme une sorte de groupe électrogène et permet de dépasser les 600 km d’autonomie. Pas fous les british ! Si ça vous intéresse d’en savoir plus, je vous conseille de cliquer ici.
Et voila, la recharge est terminée. On peut désormais monter à bord. Et quand je vous disais que l’on allait presque prendre un transport collectif… Ici on dispose de 6 places, d’une prise 230V, pour pouvoir brancher son ordinateur, du wifi gratuit, d’un terminal de paiement sans contact ou encore de deux prises USB pour brancher son smartphone. Le tout, en mode surélevé !
Bon et notre périple alors ?
- On embarque d’abord à 4. Premier stop au pied du Sky Garden, pour aller prendre un petit café au 37ème étage et profiter d’une super vue sur la ville et d’un aperçu de quelques uns des repères londoniens : St Paul, the Shard, Westminster, London Eye et j’en passe. Après ce café, il est temps de retrouver deux amis de plus. On continue en taxi mais à six !
J’ouvre mon application, et spécifie que je veux un taxi électrique.
- De nouveau un TX e-City vient nous chercher, pour cette fois ci nous déposer du coté de Primrose Hill. Ce quartier tire son nom de la colline située dans le district de Camden, qui culmine à 78 m et offre une vue panoramique sur le Central London au sud-est, ainsi que sur Belsize Park et Hampstead au nord. C’est un très chouette quartier pour prendre un brunch ! Une fois ce dernier englouti, nous prendrons le temps de traverser le Regent’s Park à pied.
- Après cette balade digestive, on décide de reprendre une dernière fois un taxi, pour rentrer du coté de Borough Market, parce que ce soir c’est Fish & Chips et bière au Fish!
Alors, si vous souhaitez nous rejoindre, une seule chose à faire : #TeleportezVous. Et sinon, à demain !